Votre chauffe-eau est l’appareil qui vous permet d’avoir de l’eau chaude. Si vous avez un problème d’eau chaude (l’eau est froide, ou trop froide), c’est à ce niveau qu’il faut regarder. Il existe deux types de chauffe-eaux :
À Amiens et ses environs (département de la Somme), votre plombier peut s’occuper de l’installation ou du dépannage de chacun de ces deux types de chauffe-eaux.
Ils sont composés d’une cuve qui peut avoir une capacité variable, en fonction de vos besoins. L’eau est chauffée à l’aide d’une résistance, puis stockée pour un usage futur. L’avantage des ballons d’eau chaude, c’est que l’eau peut atteindre une température élevée, et elle est disponible immédiatement. Le problème, c’est que lorsque la cuve est vide, il n’y a plus d’eau chaude et il faut attendre qu’elle se remplisse à nouveau.
Au contraire, les chauffe-eaux instantanés ne disposent pas de cuve. L’eau chaude est chauffée instantanément, avant d’être délivrée vers le point d’eau. Il est ainsi possible de tirer de l’eau chaude pendant une longue durée sans avoir de coupure d’eau chaude. Ils ne permettent cependant pas d’atteindre des températures de chauffe aussi élevées que les ballons d’eau chaude, et il est nécessaire de faire couler l’eau un petit moment avant d’avoir de l’eau chaude.
Quel que soit le type de chauffe-eau, il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles, avec à chaque fois des caractéristiques, une durée de vie et un prix différent. Vous pouvez par exemple choisir les marques ELM Leblanc, Pacific, Atlantic, De Dietrich, Chaffoteaux, Fleck ou Artistion, mais il en existe de nombreuses autres.
Notre plombier d’Amiens est capable de dépanner n’importe quel type de chauffe-eau. Il a déjà travaillé sur la très grande majorité des marques disponibles en France, et son expertise lui permet de trouver une solution à n’importe quel problème. Qu’il y ai une pièce à changer, un élément à régler, ou le chauffe-eau directement à faire changer, l’artisan vous offrira toujours le meilleur prix aussi bien pour la main d’œuvre que pour le matériel.
En effet, les chauffe-eaux sont des appareils assez fragiles (sauf pour les modèles haut de gamme), qui peuvent s’abimer facilement si ils ne sont pas entretenus. Par exemple, pour les ballons d’eau chaude, il est très important de faire un détartrage régulier, car sinon le calcaire va s’accumuler à l’intérieur de la cuve, gêner la chauffe de l’eau, entrainer du bruit et une consommation inutile. Si vous avez besoin que notre plombier d’Amiens vienne faire une vidange et un détartrage de votre chauffe-eau, n’hésitez pas à nous contacter !
Mais si il est trop tard et que votre chauffe-eau est déjà tombé en panne, ce n’est pas forcément (bien que souvent) du au calcaire. Il y a plusieurs paramètres à contrôler afin d’assurer que le chauffe-eau fonctionne correctement, et notre plombier peut vous faire un diagnostic complet si vous le souhaitez.